Photo of a Sobeys store

Informations sur le fournisseur

Bijouterie Inglis Jewelers

Inglis Jewelers est une bijouterie du Canada atlantique qui compte trois magasins en Nouvelle-Écosse. Greg Johnston a fondé l’entreprise en 1991 en ouvrant un petit magasin à Truro, en Nouvelle-Écosse. Soutenu par sa famille et habité du désir de réussir, il a su faire croître son entreprise. Quelques années plus tard, le futur copropriétaire Paul Clark s’est joint à l’entreprise pour l’améliorer, et deux nouveaux emplacements et marchés ont ouvert leurs portes.

Greg et Paul s’engagent à offrir d’excellents produits à un prix raisonnable, mais ils tiennent également à s’amuser. Ils se sont eux-mêmes surnommés « les garçons chauves », ce qui a permis à leurs bijouteries de se démarquer dans un milieu très traditionnel.

Couteaux Grohmann Knives Limited

Avant la Seconde Guerre mondiale, Rudolph Grohmann fabriquait des couteaux dans une usine de la région des Sudètes, alors une zone allemande de la Tchécoslovaquie. Après la guerre, la situation politique s’est aggravée et, en 1949, Grohmann a déménagé au Canada pour lancer sa propre entreprise. L’entreprise Grohmann Knives, qui appartient toujours à la famille du fondateur, est installée depuis sa fondation à Pictou, en Nouvelle-Écosse.

Les couteaux Grohmann sont vendus partout dans le monde et ont remporté d’innombrables prix. La tradition de fabriquer un couteau comme une œuvre d’art est au cœur des activités de l’entreprise depuis ses débuts. Jusqu’à 53 étapes peuvent être nécessaires pour fabriquer ces couteaux de qualité supérieure.

Couteaux Grohmann – Renseignements sur la fabrication des couteaux
Forgé

Conçus pour les chefs professionnels comme les amateurs de cuisine aguerris, ces couteaux épais et équilibrés avec précision se distinguent facilement par une mitre en acier épais qui sépare la lame et le manche, et par l’acier qui se prolonge dans tout le manche. Ils offrent la meilleure qualité et le meilleur équilibre qui soient.

Monopièce

Ces couteaux de haute qualité sont faits d’acier inoxydable monopièce à haute teneur en carbone, ce qui signifie que l’acier se prolonge dans tout le manche. L’acier est un peu plus épais et plus lourd que celui des couteaux réguliers ou à manche en polypropylène.

Quotidien

Idéale pour la cuisine de tous les jours, cette gamme a résisté à l’épreuve du temps pendant de nombreuses décennies. Ces couteaux sont sécuritaires, confortables à utiliser, équilibrés et d’une beauté durable. Ils possèdent une soie partielle, c’est-à-dire que l’acier entre seulement partiellement dans le manche pour créer un couteau plus léger.

Bijouterie Charm Diamond Centres

La bijouterie Charm Diamond Centres, fondée par Richard Calder, a connu une croissance exponentielle depuis ses humbles débuts. Le premier magasin a ouvert ses portes à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. D’autres ont rapidement suivi dans les provinces de l’Atlantique, puis en Ontario et dans l’Ouest. Les magasins Charm Diamond Centres se trouvent maintenant dans toutes les provinces canadiennes, sauf en Colombie-Britannique et au Québec. Charm Diamond Centres a récemment ouvert son 74e magasin à Oshawa, en Ontario, et l’entreprise emploie maintenant plus de 700 personnes partout au pays.

L’engagement de Richard Calder envers ses employés et ses clients a fait en sorte que la bijouterie Charm Diamond Centres s’est classée dans le palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada en 2008. Elle est maintenant membre platine de ce programme de renom. Richard a également été nommé entrepreneur de l’année d’Ernst & Young en 2007 et a été intronisé au panthéon des personnalités des affaires de la Nouvelle-Écosse.

Cristaux NovaScotian Crystal

En 1996, un groupe d’immigrants irlandais déterminé à préserver une tradition artisanale ancestrale a lancé un projet qui est devenu un modèle canadien en matière de respect des traditions, de beauté et de finesse d’exécution. L’entreprise NovaScotian Crystal transforme la fabrication de cristal en grand art. De la conception originale aux formes soufflées-moulées et aux motifs taillés à la main, chaque pièce est unique et porte la marque de l’artisan.

NovaScotian Crystal est le seul fabricant de cristal soufflé-moulé et taillé à la main au Canada, et l’un des rares au monde. L’entreprise utilise des techniques et des outils traditionnels que les fabricants de cristaux européens se sont transmis de génération en génération. Depuis plus de 20 ans, NovaScotian Crystal est un symbole d’artisanat de haute qualité et d’excellence canadienne. Aujourd’hui, ses œuvres sont connues comme la représentation du luxe même.

Bien que le verre existe depuis des milliers d’années, la fabrication du cristal remonte seulement à la fin du 17e siècle, en Angleterre. Pendant les centaines d’années qui ont suivi, la méthode s’est répandue en Europe et le cristal est devenu populaire pour sa beauté, sa densité et ses reflets délicats. Le haut niveau de compétence des souffleurs et tailleurs de cristal est reconnu partout dans le monde.

Modèles
Margaree

La rivière Margaree est un cours d’eau légendaire de Nouvelle-Écosse qu’on connaît pour son saumon, et fait partie du Réseau des rivières du patrimoine canadien. Elle prend sa source dans le lac Ainslie, dans les hautes-terres du cap Breton, puis traverse des terres agricoles fertiles et des forêts d’érable jusqu’au golfe du Saint-Laurent. La culture unique du Cap-Breton combine les traditions acadienne, celtique et autochtone. Le motif Margaree combine des lignes droites et courbées pour créer l’un de nos styles les plus populaires.

Titanic

La ville d’Halifax est étroitement liée à l’histoire du Titanic. Pendant sa courte durée de vie, ce bateau imposant incarnait l’élégance du style Empire. Notre motif Titanic s’inspire justement des luminaires que l’on trouvait dans les cabines de première classe. Lorsque la lumière frappe les magnifiques entailles en forme de losange, elle produit des motifs dansants sur la table. Cette ambiance recherchée convient autant lors d’un souper officiel que d’un début de soirée tranquille à la maison.

Windsor

Entre le milieu et la fin des années 1800, la ville de Windsor, en Nouvelle-Écosse, était un centre de construction navale prospère. Cette époque qui se fait encore sentir dans l’élégante architecture victorienne de la ville se manifeste également dans notre motif de cristal Windsor. Trois coupes verticales alternent avec une série d’arches qui rappellent le temps où les barques, les brigantins et les goélettes naviguaient les eaux de cette charmante ville provinciale.

Annapolis

La vallée de l’Annapolis abrite des champs et des vergers luxuriants. C’est un lieu où l’évolution et la croissance de la vie et l’harmonie entre l’humanité et la nature s’expriment tout naturellement. Les lignes incurvées de notre modèle Annapolis capturent ce mouvement et donnent vie au cristal lui-même. Le résultat est un doux équilibre entre le cristal fabriqué à la main et les éléments naturels à partir desquels il est créé.